Partitions de Mirtha Pozzi proposés par Editions « A Coeur Joie » en parlé-rythmé pour ensemble vocal ou pour formation musicale (voix mixtes ou voix égales).  A travailler de préférence par transmission oral.

  • Pour plus d’informations et l’achat de ces partitions :
    Editions A Cœur Joie – BP 9151 F-69263 Lyon – Cedex 09
    Ou sur le site Éditions À cœur joie
    Tapez “Mirtha Pozzi” dans la fenêtre “rechercher”.

Catalogue :
EN CE TEMPS-LÀ… – Pozzi / Galeano – 2 voix

PONC-TUATIONS – Pozzi – 2 voix

TIOUA-OUÏAÉ – Pozzi – 3 voix (Version des textes en anglais et en espagnol) 

L’OUTIL-LUIPI – Pozzi – 2 voix

TRIPTYQUE AUTREMENT DIT – Pozzi – 3 voix

ORNITEK – Pozzi – 3 voix

TRIPTYQUE EMANCIPATION DES MOTS – Pozzi / Benjamin Péret – 3 voix

Les trois poèmes de ce triptyque, nous plongent dans l’univers de Benjamin Péret, poète qui joue avec les mots en brouillant toutes les définitions. Lui-même nous dit : « Aussitôt satisfait le besoin primordial auquel il correspond, le langage devient poésie ». Le choix de composer à partir de poèmes de Benjamin Péret s’est fait tout naturellement, provoqué sans doute par l’attirance que provoquent chez Mirtha Pozzi l’humour et la liberté d’écriture des poètes surréalistes.

Ce triptyque est composé à partir de : « Hymne », « Bâbord pour tous » et « Homme de quart homme de demi ». Ces deux derniers poèmes font partie de « Le Passager du Transatlantique », œuvre de jeunesse de l’écrivain qui rêvait alors de voyager en contemplant les gros bateaux qui partaient pour l’Amérique depuis le port de Saint- Nazaire. Plus tard, il réalisera des voyages au Brésil (où il explorera les rituels de la macumba et du candomblé) et au Mexique (où il entreprendra une anthologie sur la mythologie et les légendes précolombiennes).

En savoir plus :

https://www.editionsacoeurjoie.fr/triptyque-emancipation-des-mots-c2x30213531